La pointe du Moulinet avec ses majestueuses villas, dont la villa Saint-Germain

Une des dernières villas de Dinard qui était encore dans les mains de la même famille depuis la belle époque (achetée par Paul Darblay de Saint-Germain-le-Corbeil en 1888) était mise en vente par la famille Darblay.

C’est une magnifique villa de 650 m2 avec 28 pièces, 20 chambres sur un terrain de 17 hectares, dominant la plage de l’Ecluse, avec des vues splendides aux quatre coins cardinaux; sur la Malouine et ses villas, sur la ville historique de St Malo et la baie du Prieuré.

La villa aujourd’hui et à la Belle Epoque

La villa Saint-Germain dans les films :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’adaptation du roman L’Heure Zéro d’Agatha Christie était filmée à Dinard, autour de la villa Saint-Germain et son imposant portail d’entrée et la villa voisine, La Garde.

Retour en image sur le tournage du film « Sales gosses », long métrage écrit et réalisé par Frédéric Quiring (produit par Les Films du 24) et tourné pendant trois semaines à la Villa Saint-Germain à Dinard.

pdf_51104_villa_saint-germain-b-014

Synopsis du film : Alex, 21 ans, vient encore de rater médecine. Comme promis, il devra donc travailler tout l’été plutôt que de partir avec ses potes. Ses parents lui ont même trouvé un job : moniteur… mais d’une « colo » très particulière. Car ici point d’enfants ni de têtes blondes… juste des retraités et des cheveux blancs !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

crédits photos C D / ATB – CRTB

pdf_51104_villa_saint-germain-b-015

La villa avec ses 20 chambres et 17 hectares de terrain a un emplacement exceptionnel à Dinard sur la pointe du Moulinet dominant la plage de l’Ecluse avec vue sur mer, Dinard, Saint Malo et l’embouchure de la Rance.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

crédits photos : ATB / ELF

Construit en 1868 par François de Rochechouart, 12e duc de Mortemart et de Vivonne et vendu en 1888 à Paul Darblay, propriétaire des Grands Moulins de Saint-Germain de Corbeil, la villa est restée une propriété de la famille Darblay juste à aujourd’hui.

pdf_51104_villa_saint-germain-b-016

Sur le terrain existe encore une batterie érigée en 1861 et la ruine d’une chapelle.

pdf_51104_villa_saint-germain-b-013

 A lire aussi : Quand la grotte de Lascaux appartenait à la famille Darblay

2 Réponses

  1. Rebours

    Véritable crêve cœur d’apprendre ce soir que cette merveille est mise en vente

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!