Dans la nuit du 25 au 26 mars 2017, à 2 h 00 il sera 3 h 00

Sur la photo : L’ancien carrefour de l’horloge à Dinard avec à gauche la Grande Rue (aujourd’hui Avenue George V) et à droite la rue Levavasseur.
Dans le bâtiment à gauche était l’office des Vedettes Vertes avec un ascenseur pour descendre à l’embarcadère, en haut à gauche est l’ancien bâtiment du Grand Hotel, sur la photo à droite est l’Hôtel de Bain (avec le drapeau), derrière l’horloge la banque et bureau des locations des villas et la première villa à gauche dans la rue Levavasseur était la Villa Le Chalet de la famille Surtees, une de première famille anglaise à s’installer à Dinard  en même temps que la famille Faber et M. et Mme Coppinger. Ils ont construit quatre villas en haut de la rue Levavasseur : la villa 33, le Chalet, Marjolaine et A Dieu Va.

La même vue aujourd’hui :

horloge

Le monument en place de l’horloge aujourd’hui était érigé à la mémoire de John Forster, le fils d’une des filles de la famille Surtees, une personnage fort populaire à Dinard à la belle époque. Sa maison Castelmar et Miramar est juste à coté de l’ancien office des Vedettes Vertes.

vedettes-miramar-castelmar1

Alors, n’oubliez pas d’enlever une heure sur votre montre et votre réveil. Une heure de sommeil en plus !

endless_time

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!