La quatrième édition du Festival International de la Magie « Magic’Dinard » aura lieu du 10 au 13 novembre avec une avant-première vendredi 4 novembre.

magic-dinard-vendredi

Ronan Calvary, l’enfant du pays breton

crédit photo : Fred Pieau

crédit photo : Fred Pieau

Il devine vos pensées, contrôle vos esprits et vous emmène dans une autre dimension, à la frontière du fantastique… Ronan Calvary a un don, celui de transformer une soirée ordinaire en un événement extraordinaire. Sa particularité : donner réellement sa place au spectateur dans sa magie. Divination, suggestion, télépathie et autres subtilités mentales transportent les spectateurs à travers les deux émotions les plus extrêmes : le rire et la Fascination. Des numéros uniques, originaux présenté avec beaucoup d’humour, de finesse et de légèreté. Une Magie moderne enfin accessible à tous ! Laissez-vous transparaître ce que vous pensez ? Une chose est sûre, de ce spectacle, vous sortirez transformés ! Un moment de mystère qui vous fera douter de tout ! 15 ans de professionnalisme à travers le monde.

Jeudi 10 novembre  19 h 30 Diner Spectacle d’ouverture au Casino Barrière

  • Ronan Calvary, Magicien mentalisme
  • Christian Gabriel, ventriloque

De Las Vegas à Monte Carlo en passant par les grands cabarets parisiens, il se produit devant un public enthousiaste accompagné de Fredy un petit singe orange espiègle.

Sans nul doute l’un des meilleurs ventriloques français, Christian Gabriel s’est déjà produit dans les plus grands Music Hall et Cabarets Parisiens comme Le Don Camillo ou encore Les Folies Bergères. Il a même rencontré plusieurs fois les caméras de télévision notamment celles du « Plus Grand Cabaret du Monde » de Patrick Sébastien sur France 2.
Ses multiples duos avec ses marionnettes sont hilarants, l’interactivité avec le public est toujours au rendez-vous. Freddy son fidèle singe orange vous fera hurler de rire.

Vendredi 11 & Samedi 12 à 21 h, Dimanche 13 à 15 h
Le grand spectacle Salle Stephan Bouttet

  • Bernard Billis, le magicien du plus grand cabaret du monde, invité vedette du Magic’Dinard 2016
crédit photo : Mikel KL

crédit photo : Mikel KL

Il est dans les 5 meilleurs cartomanes au monde. Bernard Bilis a exercé le métier de croupier de 21 à 23 ans, puis s’est spécialisé dans l’art de la magie.
Il a participé à de nombreuses émissions de télévision : la première en 1972 « On ne peut pas tout savoir » puis « Mi fugues mi raison », « Droit de réponses » et « Grand public ». Durant cinq ans dans « Coucou c’est nous ! » avec Christophe Dechavanne, et depuis maintenant 16 ans auprès de Patrick Sébastien dans « Le Plus Grand Cabaret du Monde ».
Il a créé la première comédie magique en 1995 au théâtre de dix heures. One man show où l’auteur interprète six personnages de sa famille à travers des sketchs où l’humour et la magie emportent les spectateurs dans un voyage d’une heure trente de plaisir. Il a également créé pour le parc Astérix un spectacle où son ancêtre le druide Bilix retrouve son ami de toujours le grand Panoramix.

  • Ronan Calvary, magicien mentaliste
  • Erwan, le magicien des colombes
crédit photo : Le Républicain Marmande et Langon

crédit photo : Le Républicain Marmande et Langon

L’un des plus talentueux illusionnistes de la nouvelle génération. Il a été plébiscité à plusieurs reprises lors de ses passages dans « Le plus grand Cabaret du monde » de Patrick Sebastien. Il est l’invité permanent des congrès magiques internationaux et primé en particulier à Blackpool ainsi qu’à La Colombe d’Or à Juan-les-Pins. Il sera prochainement l’une des attractions vedettes au Magic All Stars de Monte Carlo. Des apparitions d’oiseaux surprenantes et un final exceptionnel. Il est actuellement une des attractions du Moulin Rouge à Paris.

  • Pepi et Othello, Magiciens humoristiques

Humoristes ? Magiciens ? Clowns ? Comédiens ? Pepi & Othello sont un peu tout cela à la fois. Ils sont surtout un duo de personnages décalés qui semblent échappés d’une bande dessinée. Othello, grandiloquent faiseur de miracles, traite avec désinvolture son partenaire. Pépi auquel il fait subir des expériences farfelues. Néanmoins, la naïveté et la maladresse de Pépi ne manquent pas de les faire échouer…
Installant un univers d’humour décalé mais aussi de mystère, les deux comédiens se jouent des clichés de la magie en créant des situations irrésistibles. Leur « Pestacle de la Mort est une comédie loufoque qui s’inspire à la fois du Mime, des grands burlesques du cinéma muet, mais aussi de l’univers délirant des « cartoons ».

  • Laser Pilar, numéro futuriste laser

laser-pilar

Mandrake d’or 2015, entrez dans le monde du laserman 3D. L’homme aux lasers vous plonge dans l’univers de Tron, le film américain, et vous présente un show où l’homme et la lumière des lasers ne font qu’un.
Le rayon vert se multiplie à l’infini, dessine dans le noir de la scène des volumes où le corps du laserman est illuminé, redessiné dans une féérie de lumière. Plus qu’un numéro de music-hall, le spectacle de Jerry Pilar est un moment intense et époustouflant, dans lequel la maitrise technique, l’innovation et la perfection sont au programme d’un spectacle unique qui fait de Jerry un homme laser 3D exceptionnel.

magic-dinard-jeudi

Gérard Majax
Gérard Majax est le parrain du festival de magie de Dinard.
Il a fasciné les téléspectateurs pendant des années avec ses tours de magie :

magic01 magic02 magic03 magic04 magic05

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!