par PG

Alors que certains en appellent à l’UNESCO pour mettre en valeur la Rance, on semble oublier à Dinard qu’il y a déjà un projet de Parc naturel régional (PNR) sur une zone s’étendant de Cancale au Cap Fréhel en passant par Dinan. Ce projet est porté par l’association Cœur Émeraude présidé par le maire de Dinan, Didier Lechien.

Crédit photo : http://www.pnr-rance-emeraude.fr/

Mme Craveia, malgré son « engouement pour le développement durable, ne semble pas s’y être intéressée, l’article de OF du 13 avril dernier en est l’illustration avec cette phrase lourde de sens : « le futur territoire [du parc] qui aura comme « ville parc » Dinan et « ville porte » Saint-Malo », … » Pas de Dinard dans ce commentaire, perle de la Côte d’Émeraude, troisième ville du territoire, avec un nombre de touristes au moins comparable à celui de Dinan ! C’était pourtant l’occasion rêvée pour l’ancien maire d’y faire figurer son expression favorite : « ville jardin » Dinard.

Ouest-France 13.04.2017

En novembre 2016, il y eut une manifestation pour le désenvasement de la Rance sur le barrage. La présidente de la CCCE n’était pas présente, les adjoints au tourisme et à l’environnement de la CCCE non plus d’ailleurs, mais de nombreux autres élus de communes voisines de la Rance (y compris de celles de la CCCE) y participèrent, de même que le maire de Dinan. J’étais le seul élu de Dinard à m’y être intéressé, même parmi ceux de la minorité de l’époque.

Crédit photo : http://www.letelegramme.fr/bretagne/barrage-de-la-rance-300-manifestants-pour-sauver-l-estuaire-27-11-2016-11307919.php

Dinard et la CCCE vont-t-ils encore continuer longtemps à vivre dans leur bulle et « regarder les trains passer » ?

http://pnr-rance-emeraude.fr/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!