Jeudi 18 mai à 17h30 : projection du film LE BATEAU IVRE en présence du réalisateur Dominique Philippe & de l’équipe du film

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Après un premier long-métrage tourné au Mali, Dominique Philippe revient dans sa région natale (il est originaire de Lamballe) pour tourner son deuxième film. Film 100% breton, Dominique s’est entouré quasi exclusivement de personnes et paysages locaux (notamment Pléneuf Val-André, Morieux, Montcontour ou encore le port de Dahouët).

Dans un petit port de la côte Nord Bretonne, deux électrons libres, Alan et Solen, se rencontrent. Plutôt solitaire, Alan s’évade sur les terres bretonnes, dans son camion, pour dessiner quelques paysages. Passionnée par la mer, Solen comble sa passion en « empruntant » régulièrement des bateaux dans les ports pour retrouver dans les grands espaces marins, la liberté qu’elle recherche. Après s’être perdu de vue, ils se retrouvent par hasard à la sortie d’un tribunal. Une belle histoire d’amour se dessine, vite assombrie par l’absence d’un élément important dans la vie d’un couple. Alan pense être incapable de vivre à deux, de vivre en couple depuis son accident. Sur le fil du rasoir, ces deux personnalités indépendantes cherchent un équilibre pour vivre pleinement cette rencontre passionnelle. Vont-ils parvenir à trouver une embarcation pour les mener à bon port ?

Du mercredi 17 au dimanche 21 mai : 1 JOUR / 1 COURT
Émeraude Cinéma met en lumière les talents locaux

Des courts-métrages de Courts en Betton, Dinard Esta Production & le Festival du Film Britannique de Dinard seront proposés en avant-séance durant ces quelques jours. Un court-métrage sera mis à l’honneur chaque jour et présenté avant chaque début de film.

Ce sont toutes des productions bretonnes et parmi la sélection, certains sont tournés à Dinard (notamment ceux du FFBD et de Dinard Esta Production).

La liste des courts-métrages et le nom du réalisateur / réalisatrice sera affiché prochainement dans le hall du cinéma ainsi que sur le site internet.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!