Pour ceux qui suivent le feuilleton de la vie municipale de Dinard, le montant des subventions fut l’objet d’une polémique importante en 2016 entre la majorité qui les réduisait de manière drastique et la minorité qui s’en inquiétait. Le maire cédait « à la pression » et le ré-augmentait en fin d’année.

Issu du compte administratif 2016 de la ville (pages 231 à 233), validé au conseil municipal du 22 mai de cette année, je vous donne la répartition des subventions dans l’ordre décroissant des montants reçus par les différentes associations demandeuses.

La première colonne de nombres représente les sommes en numéraire perçues par les associations, la deuxième correspond à une évaluation des prestations fournies par la commune (prêt de salle, de personnel, de moyens divers, …)

Ce  total et la dernière colonne ne prennent en compte que les subventions en numéraire sans celle de l’office de tourisme qui a été « remboursée » par la collecte de la taxe de séjour. D’ailleurs, depuis le 1er janvier 2017, l’office de tourisme a été transféré à communauté de communes, avec ses dépenses et ses recettes.

Bonne analyse des chiffres, et le mauvais temps aidant, je vais continuer à feuilleter … le compte administratif.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!